Euroluz en vadrouille

Le journal de bord de notre voyage à Göttingen

• Justine, Samia et Antoine à propos de la ville de Frankfurt am Main

18 avril 2018

Aujourd’hui, nous avons été visiter la ville de Frankfurt qui se situe à environ 200 km de Göttingen (2h30 en bus), et qui compte 735000 habitants. Nous avons assisté à une visite guidée de la ville. La guide nous a expliqué l’histoire des bâtiments mythiques...

• Iris et Valentin à propos de l'accueil au lycée Max-Planck

12 avril 2018

Hier, nous sommes arrivés à Göttingen vers 18 heures, nos soirées se sont bien passées ! Ce matin, nous avons été accueillis par le proviseur qui nous a souhaité la bienvenue à Göttingen, et plus particulièrement dans le Max-Planck-Gymnasium. Ensuite,...

• Anaïs à propos de l'accueil à l'Hôtel de Ville

Aujourd’hui, en fin de matinée, nous avons visité l’Hôtel de Ville de la ville de Göttingen. Contrairement à ce que je connaissais, il est vraiment moderne, et possède 16 étages. La salle du conseil où on nous attendait est circulaire. Nous avons été...

• Léo et Yann à propos de l'après-midi de jeux

12 avril 2018

Heute Nachmittag haben wir Indoor-Spiele gemacht, wie Fragen beantworten oder die « Reise nach Jerusalem ». Wir haben andere Leute getroffen, die am Austausch teilnehmen und wir haben sie besser kennen gelernt. Wir hatten viel Spaß und können es kaum...

• Les activités du week-end ...

15 avril 2018

Samedi matin, nous avons été faire du vélo, pour faire du shopping dans Göttingen. L'après midi, nous avons fait du vélo dans une forêt, puis nous avons été dans une sorte d'arche en bois qui était dans la forêt et nous y avons pique-niqué avec Chloé,...

• Shakira et Emilie à propos du camp de réfugiés de Friedland

16 avril 2018

Aujourd’hui, nous avons visité le musée de Friedland où nous avons assisté à une visite guidée. La guide nous a expliqué l’histoire du camp de Friedland qui est un camp de transit pour des refugiés. Il a été créé en 1945 pour accueillir des personnes...

• Observations après une demi-journée de cours

13 avril 2018

"Les cours en Allemagne ont des points en commun et des différences comparés aux cours français. Tout d’abord, les classes sont moins chargées qu’en France, les élèves sont environ 20 par classe, tandis qu’en France, on peut atteindre les 30 voire plus....

• Un peu d' histoire ... (Frankfurt - suite) par Doriane et Dimitri

18 avril 2018

La cathédrale de Frankfurt est une cathédrale gothique. L’architecture gothique a été créée au 12è siècle, la première cathédrale gothique était St. Denis. Les empereurs du Saint Empire Romain de Nation Germanique allaient se faire couronner d’abord à...

• Yann et Léo à propos de la piscine

19 avril 2018

Aujourd’hui, nous sommes allés à a piscine « Eiswiese » où nous nous sommes beaucoup amusés. Nous avons joué dans le tobbogan et nous avons profité du bassin extérieur. Il a fait très beau.